Trouver des solutions aux problèmes des opérateurs sensibles
Pendant mes études à l’École Supérieure d’Ingénieurs Paris-Est Marne-la-Vallée en 2010, j’ai été apprenti à la Direction Générale de l’Armement où j’ai travaillé sur la centralisation des systèmes d’information et de communication (SIC). Je faisais la veille de technologies liées à Microsoft et Outlook, gérais les relations avec les prestataires privés et développais un nouveau système pour les personnels militaires jusque sur la ligne de front. Aujourd’hui, la centralisation des SIC est commune, mais à l’époque ce sujet était novateur !
Une fois diplômé, je voulais résoudre des problèmes similaires avec un réel impact sur le terrain et j’ai eu l’opportunité de le faire pour des pilotes au sein de Dassault Aviation. J’ai créé des algorithmes et des modèles graphiques afin d’expliquer les incidents à partir de données collectées par l’avion pendant le vol.
Obtenir une expertise de la sûreté aéroportuaire et des systèmes d’information
J’ai trouvé le secteur qui me passionne le plus lorsque je suis entré à Aéroport de Paris en tant que chef de projet SIC. J’ai appris à concevoir des applications innovantes pour les opérations aéroportuaires, mais aussi à recruter et faire grandir les talents dans une équipe. Ces expériences sont clés pour mon rôle à Auxilia. J’ai également maîtrisé les contraintes de cybersécurité et les bonnes pratiques demandées par nos clients, y compris au niveau européen en prenant part au projet CESAR qui consiste en l’échange d’informations entre les aéroports.
Être l’architecte des logiciels et de l’équipe d’Auxilia
Auxilia me donne l’opportunité de construire une équipe bien formée dans une startup avec un fort potentiel de croissance. Ayant déjà été employé du groupe ADP, je suis convaincu que notre produit AIRIS répond à un besoin de sûreté évident et améliore considérablement les taux de détection. Je suis heureux d’assurer l’architecture du code et d’accompagner nos clients dans cette mission.